Les achats inutiles lors d’une naissance

Top 5 des achats inutiles pour l’arrivée de bébé


Petit flash back aujourd’hui, je voulais revenir avec vous sur un sujet important, du moins on s’en rend compte quelques mois après la naissance de bébé. Je voulais vous parler des achats que nous faisons en tant que futurs parents et qui se révèlent inutiles une fois bébé né ou dans les semaines qui suivent.

Oui on veut le meilleur pour notre bébé et la première fois où l’on rentre dans un magasin comme Aubert ou Autour de bébé, je crois qu’il y a de quoi faire une syncope tellement c’est l’opulence de produits plus ou moins indispensables pour préparer l’arrivée de bébé.

Exit le conseil client des vendeurs, clairement tournez vous vers vos proches et amis, ceux qui ont déjà des enfants, leurs conseils vous éviterons sûrement des dépenses superflues.

Attention, je ne dis pas que mon avis est une généralité. Une chose indispensable pour des parents pourra être totalement inutile pour d’autres. Partant de là, il faut se poser les bonnes questions…et je pense qu’avant la naissance il faut surtout acheter le strict minimum (au delà de se faire plaisir sur quelques tenues vestimentaires, déco et peut être un produit de puériculture coup de coeur). Ex : Les biberons (inutiles en cas d’allaitement il est fort probable aussi qu’en cas de prise de biberons, vous deviez acheter plusieurs types de biberons pour trouver celui qui lui convient = inutile donc d’acheter avant la naissance 5 biberons de la même marque^^)

Je garde en tête depuis quelques mois ces petites choses qui pour nous n’ont vraiment pas été utiles et je voulais vous les partager. Eventuellement ce qui serait sympa c’est que vous mettiez en commentaire sous cet article, ce que vous avez regretté d’acheter et pourquoi ? Un bon coup de main pour les futures mamans qui vont lire cet article !

Voici nos 5 produits de puériculture dont on a regretté l’acquisition :

L’égouttoir a biberons

Nous avions, si mes souvenirs sont bons, 6 biberons en roulement 1 petits, 2 moyens et  3 grands (que nous avons toujours aujourd’hui d’ailleurs mais qui commencent à fatiguer !) et ses 6 biberons je les lavais avec un goupillon à la main à l’eau bien chaude, puis égouttés sur un carré de sopalin et hop au placard ! Je ne laisse pas traîner ma vaisselle à côté de l’évier donc même combat pour les biberons du petit oiseau. Je trouve qu’il n’y a rien de plus sale qui plus est avec des chats à la maison ! Un truc inutile pour nous finalement, moche aussi (déjà que la maison se transforme en crèche) je n’arrivais pas à me résoudre à exposer tout le matos de mon chérubin sur le plan de travail de la cuisine – déjà je fais un grand effort pour le nutribaby qui n’est pas absolument pas raccord à ma déco – ben quoi #onn’estpasquedesparentssi? Bref, voici un bel achat qui n’a servi à rien!

Le chauffe-biberon

Même combat ! On a l’impression quand on est enceinte que cet outil est une pure merveille qui va te faciliter la vie (et tes nuits^^). En vrai, c’est une pure arnaque ! C’est long et peu fiable (un coup c’est trop chaud un coup c’est trop froid). Bref je crois qu’il a vu la lumière 2 fois ! j’ai finalement opté pour quelques secondes au micro-onde à partir du moment où bébé ne buvait plus de biberons à température ambiante (ça part contre si bébé accepte faites le c’est pratique quand vous n’êtes pas à la maison! * Parole de scout*). Petit aparté sur ce point : J’ai par contre beaucoup utilisé notre chauffe biberon de voyage, à partir du moment où à cause de la farine infantile j’ai du lui donner chaud.Mais vraiment à la maison, c’est doublon avec un micro onde !

La sortie de bain

Arnaque mon amie ! On nous en a offert quelques unes à sa naissance et il me semble que j’en avais prévu 2. Alors ok la capuche intégrée est pratique mais alors la taille 70×70 en fait cela ne dure que 2 mois. Combien de fois j’ai pesté contre ces serviettes parce qu’au moment d’enrouler bébé dedans pour aller sur la table à langer, il avait soit une jambe à l’air soit les fesses pas couvertes. Du coup, elles me servent juste à protéger le matelas à langer dans sa chambre mais même là la dimension n’est pas pratique. Pour le bain, depuis ses 3 mois j’utilise une bonne serviette de bain bien grande et je fais un sushi de bébé ! Bien au chaud mon bébé n’attrape pas froid et tu as une bonne marge de manoeuvre pour l’essuyer avec les coins de la serviette alors que ce n’est évidemment pas le cas avec la sortie de bain bébé.

Le stérilisateur

Bon là il y a les pour et les contres mais clairement une casserole d’eau bouillante c’est plus rapide et économique non ? Je ne stérilisais pas du tout systématiquement les biberons de bébé mais de temps en temps ( 15 jours peut-être) je les passais dans de l’eau bouillante pour les nettoyer à fond en complément du nettoyage au goupillon ! Bon bien sur je ne me prononce pas pour les cas où bébé est fragile, etc…là ma foi écoutez les conseils de votre médecin mais il me semble qu’on ne stérilise plus beaucoup!

L’ombrelle

Je n’ai jamais réussi à m’en servir ! Evidemment le soleil n’est pas bon pour nos petits loulous donc ben on s’adapte ! Et en promenade, je passais mon temps à bouger cette fucking ombrelle pour qu’elle suive notre mouvement tout en marchant en décalé par rapport à mon mari et la poussette – un peu à la façon d’un garde du corps tu vois ! Manquait que l’oreillette et on y était. Cela a du durer 2 mois tout au plus, puis on l’a recalé au garage pour utiliser un lange, meilleur moyen PRATIQUE pour couper les rayons de soleil sur la poussette si bébé est exposé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page