Comment annoncer votre grossesse de façon originale ?

Comment annoncer une grossesse de façon originale ?


Ça y est, c’est sûr, vous êtes enceinte !!! Les nerfs lâchent, la joie, les larmes, l’incrédulité, bouffées de chaleur, Oh ! La ! La ! Tout se bouscule. C’est alors que vous croisez le regard de votre moitié et vous vous dites : bien, et maintenant, qu’est-ce qu’on fait ?

Il est tant d’annoncer la nouvelle, non ? Bien sûr, vous préférez informer personnellement vos proches, la famille et les amis. Mais pourquoi ne pas ajouter une pointe d’originalité pour l’annoncer aux autres ?

Nous baignons dans l’ère numérique : nous nous promenons tous avec un portable de dernière génération dans la poche, nous sommes en permanence connectés à un réseau social ou pendus à notre messagerie instantanée… Bref, quelle que soit la technologie utilisée, les outils sont là !

Et pour annoncer votre maternité, les idées originales et amusantes ne manquent pas sur le net. Nous en avons relevé certaines qui pourront vous inspirer ou stimuler votre imagination pour trouver l’idée parfaite.

Pour un 1er enfant

S’il s’agit d’un premier enfant, vous pouvez le mettre en scène de façon amusante comme sur les photos, avec une ardoise où l’on peut lire l’arrivée prochaine d’un nouveau membre de la famille.

Ou encore en couple, devant un mur décoré avec le message d’attente d’un heureux événement, la date prévue et un photomontage de la première échographie… Le champ des possibilités est immense : à la maison, dans la rue, à la campagne et même à la plage… Choisissez celle qui vous fait vibrer, celle qui vous ressemble le plus !!

Vous avez déjà un enfant

Vous pouvez faire l’annonce de la grossesse vous-même, ou si vous êtes déjà parents, pourquoi ne pas confier cette mission au futur grand frère ou à la future grande sœur ? Prenez la pause avec une expression malicieuse ou de surprise, éclatez de rire, sautez, hurlez et utilisez l’ardoise pour passer le message ; une façon originale d’annoncer la venue d’un autre bébé.

Autres annonces

Votre grossesse est déjà connue depuis un moment, mais là, vous voulez annoncer le sexe de l’enfant.

Organisez un lâcher de ballons roses, ou bleus, sortant d’une boîte ; préparez une série de photos où vous gonflez chacun un ballon, et où le dernier cliché montre l’un des ballons, par exemple le rose, bien gonflé, mais pas l’autre… Une toute petite paire de bottines ou de baskets placée entre vos chaussures apportera une touche originale à votre annonce.

Essayez, et soyez en sûrs, vous passerez un bon moment ensemble.

Laissez faire votre imagination, surprenez-nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page