FAQ

De nombreuses questions demeurent encore ? Tu trouveras dans cette FAQ les questions fréquentes sur notre concept Hylla Penderie Partagée et les abonnements !
Si, malgré la FAQ, tu as toujours une demande spécifique sans réponses, envoie-nous un mail à contact@hylla.fr et nous ferons tout pour éclairer ta lanterne dans les plus brefs délais. 


L’inscription


- Comment fonctionne la location de vêtements avec Hylla ?
C’est simple comme bonjour ! Il suffit de se créer un compte en renseignant les coordonnées obligatoires demandées. Une fois connectée à ton compte, tu dois choisir l’offre d’abonnement qui te correspond et la régler en ligne par carte bancaire. Une fois le premier paiement effectué, tu es abonnée ! Tu peux donc choisir les vêtements de la collection Hylla que tu souhaites ajouter à ta box. Deux modes de retrait s’offrent à toi : au local ou par colis. Une fois ta box complétée et validée, la team Hylla se charge de te la préparer !


- Pourquoi dois-je renseigner ma taille de haut et taille de bas ?
Nous demandons ces informations pour te conseiller au mieux et t’aiguiller dans le choix des vêtements. Ainsi, en sachant ta taille, nous pouvons te diriger en cas de doute. Nous avons des pièces uniques, dont beaucoup de vintage, et les coupes ont évolué au fil du temps.


- Y-a-t-il une caution à laisser à l’inscription ?
Non. En payant en ligne ton abonnement, ton empreinte bancaire est retenue par notre plateforme mais aucune caution ne t’est demandée ou prélevée.


- Quand suis-je prélevée ?
Ton abonnement est prélevé tous les mois à la date d’anniversaire de ton premier paiement. Exemple : Tu as commencé ton abonnement le 17 mars ; tu seras donc prélevé un mois après c’est-à-dire le 17 avril.


Les abonnements


- L’abonnement est-il engageant sur une durée spécifique ?
L’abonnement est sans engagement. Tu peux donc arrêter ton abonnement quand tu le souhaites. Avant l’annulation, les vêtements devront être retournés et confirmés en bon état par la team Hylla.


- Puis-je arrêter mon abonnement quand je veux ?
Pour arrêter ton abonnement, il te suffit de nous envoyer un mail à contact@hylla.fr. Nous ferons ensuite le nécessaire.


- Quelle est la période de location des vêtements ?
La période de location est d'un mois, comprenant une estimation de 2-3 jours pour la livraison. Elle est donc précisemment de 28 jours, soit à partir de l'envoi de la box et sa date de retour.


- Puis-je suspendre mon abonnement pendant une période ?
Pour le moment, il n’est pas possible de suspendre soi-même son abonnement pour une période spécifique. Nous pouvons cependant te rembourser les mensualités sur la période demandée. Il suffit de nous contacter par mail à service@hylla.fr


- Comment puis-je avoir des avantages sur mon abonnement ?
Les avantages sur ton abonnement sont des vêtements supplémentaires sur un ou plusieurs mois d’abonnement. Tu peux en bénéficier en parrainant une nouvelle “hyllarante” ou en donnant tes vêtements à la penderie partagée.


La livraison


- Livrez-vous partout en France, et à l’étranger ?
Nous livrons uniquement en France métropolitaine.

- Quels sont les délais de livraison ?
Nous envoyons nos colis par La Poste. Les délais de livraison dépendent donc des délais en vigueur de La Poste Colissimo.


- Puis-je commander ma prochaine box avant la réception de ma box actuelle dans vos locaux ?
Pour le moment, non. Nous devons réceptionner la box et procéder au contrôle qualité/retouche pour que tu puisses commander ta prochaine box.


- Puis-je renvoyer ma box avant la fin de ma période de location ?
Pendant ta période de location d’un mois, tu as droit à une seule box. Tu peux renvoyer tes vêtements avant la fin de la période de location, mais tu devras attendre la fin de cette période avant d’en refaire une autre.


- Puis-je renvoyer le(s) vêtement(s) qui ne sont pas à ma taille ?
Etant limité à une box par mois, tu dois nous renvoyer tous les emprunts d’un coup. Si tu es en région parisienne, nous te proposons de passer au local sur rendez-vous. Si tu n'es pas en région parisienne, malheureusement, pour le moment, nous n'échangeons pas les boxs envoyées par colis. Cependant, nous faisons tout pour proposer un large choix de taille. Si tu as une question ou un doute sur une coupe, nous sommes tout à fait disposées à te conseiller et t'aiguiller vers le choix idéal.


- Comment fonctionne le retour de la box après la période de location ?
Dans ta box, tu trouveras un bordereau de retour. Il te suffit simplement de le scotcher sur la box, de te rendre en bureau de Poste et le tour est joué !


- Puis-je recevoir ma box par colis et la retourner au local ?
Bien sûr ! Il te suffit de nous contacter à contact@hylla.fr et noux fixerons un rendez-vous au local pour récupérer tes emprunts.

- Et inversement ?
Si le retrait se fait au local dès la première box, le retour de la box doit se faire également au local.



La collection Hylla


Puis-je consulter la collection à louer avant d’être inscrite ?
Oui. Toute la collection à louer est visible avant l'inscription.


Puis-je réserver à l’avance des articles ?
Non, il n'est pas possible de réserver à l'avance des vêtements. Cependant, en étant inscrite, tu peux ajouter des vêtements à tes favoris. Cela te permet de suivre tes coups de coeur. Si tu choisis de venir au local, nous te présenterons directement tes favoris afin de t'aiguiller au mieux dans des futurs emprunts.


Dois-je nettoyer moi-même les vêtements avant de les renvoyer ?
Le nettoyage est systématiquement fait au retour des vêtements au local Hylla. Nous t'indiquons cependant les conditions de nettoyage des vêtements si tu souhaites les laver pendant ta période de location.


D’où viennent les vêtements de la collection ?
Ils proviennent de :
- dons de femmes souhaitant donner une vie prolongée à leurs délaissés.
- nos achats au centre de collecte et de tri Le Relais


Comment puis-je vous donner des vêtements ?
Contacte-nous par mail à contact@hylla.fr et nous fixerons ensemble un rendez-vous pour la sélection de tes dons. Notre sélection est basée sur trois critères principaux : originalité/aspect, état et qualité.


Puis-je vous vendre mes vêtements ?
Nous recevons uniquement du DON de la part de femmes souhaitant donner une seconde vie à leurs vêtements délaissés. Il ne s'agit donc pas de rester propriétaire du vêtement pendant sa vie au sein de la collection Hylla.


À quelle fréquence des nouveautés arrivent-elles dans la collection ?
Nous entrons des nouveautés toutes les semaines sur le site.


Puis-je renouveler la location d’un vêtement pour le prochain mois ?
Bien sûr, il est possible de renouveler son emprunt pour le mois suivant. Il te suffit de le garder chez toi et de nous prévenir par mail (service@hylla.fr) de ton souhait de le renouveler. Ainsi, tu pourras constituer une box de 3 articles pour le mois suivant.


Puis-je acheter le vêtement ?
Il est possible d'acheter le(s) vêtement(s) après leur période de location. Le prix de vente TTC de l'article sera directement débité par prélèvement selon l'empreinte bancaire renseignée lors de ton abonnement. Pour cela, avant le retour de ta box, précise-nous par mail (service@hylla.fr) quel(s) vêtement(s) tu souhaites acheter.



Local Hylla


Puis-je venir dans votre local ?
Il est possible de venir dans notre local pour emprunter, essayer et louer directement sur place. Il te suffit de nous envoyer un mail à contact@hylla.fr avec tes disponibilités et nous t'accueillerons avec plaisir !


Quelles sont vos horaires d’ouverture ?
Nous nous adaptons en fonction des disponiblités de chacun. Il est préférable de prendre rendez-vous via contact@hylla.fr.



Collaboration

Je suis artiste/photographe/createur et souhaiterais louer des vêtements pour mes besoins photo/vidéo. Est-ce possible ?
Oui ! Il est possible de louer chez Hylla pour tes besoins vestimentaire liés à ton activité artistique et professionnelle. Contacte-nous via contact@hylla.fr en nous expliquant tes besoins. Nous fixerons donc un rendez-vous au local Hylla pour entamer la procédure de location des vêtements souhaités.



D'autres questions ?


Si tu as toujours une demande spécifique sans réponses, envoie-nous un mail à contact@hylla.fr et nous ferons tout pour éclairer ta lanterne dans les plus brefs délais !



LA TEAM HYLLA !