Biberon en verre ou plastique ? Que choisir

Quel biberon choisir pour les premiers repas de bébé ?


Vous l’aurez vu tout autant que moi, le rayon biberonnerie des magasins de puériculture est tellement grand qu’on ne sait plus ou donner de la tête !

Je me suis penchée sur le sujet du choix du premier biberon pour bébé et je vais essayer de vous orienter au mieux !

La matière de fabrication du biberon : verre ou plastique ?

  • Le biberon en verre est le biberon qu’utilisaient nos grand-mères ! Il a l’avantage d’être facile à nettoyer et supporte très bien la stérilisation. Il est évidemment naturel et son temps de vie sera beaucoup plus long qu’un biberon en plastique excepté, (et c’est là son principal inconvénient) si bébé le casse !
  • Le biberon en plastique : attention à bien vérifier qu’il ne contient pas de Bisphénol A, un élément très toxique pour bébé mais ne paniquez pas l’intégralité des fabricants ne l’utilisent plus ! Méfiez-vous juste du marché de l’occasion ! Le biberon en plastique aura l’avantage d’être incassable et léger. Il peut d’ailleurs avoir une forme ergonomique pour aider bébé à l’attraper facilement.

La contenance : grand ou petit biberon ?

La contenance de votre biberon dépend évidemment de l’âge de votre bébé ! De la naissance à environ 3 mois un biberon de 140ml suffira, vous partirez ensuite sur des contenances plus importantes comme 240ml ou 330ml qui grandiront avec l’enfant et vous aideront durant la diversification alimentaire.

La tétine : silicone ou caoutchouc ?

  • La tétine en caoutchouc sera plus naturelle et plus souple. Idéale pour un bébé qui a du mal à téter.
  • La tétine en silicone a l’avantage d’être transparente, et plus résistante. Idéale pour les bébés qui ne cessent de réclamer !

Petit conseil : les tétines de biberon doivent exister ou avoir plusieurs vitesses, c’est important pour les gorgées adaptées aux petits voraces !


Voilà, je pense que vous savez le principal sur les critères de choix du premier biberon de bébé ! Et vous, quel premier biberon avez-vous choisis ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page