Meilleurs livres grossesse : les 4 indispensables

4 livres indispensables à lire pendant la grossesse


Suite à un post sur Instagram, vous étiez nombreuses intéressées par un article sur les livres que je recommande de lire pendant la grossesse. Allons directement dans le vif du sujet 😉

1. Livre de bord de la future maman (de Marie-Claude Delahaye)

Un bon livre de bord qui vous accompagne tout au long de la grossesse étape par étape. Livre assez complet; il permet de connaître les bases biologiques, médicales et administratives de la grossesse. Semaine après semaine, il détaille bien l’évolution de bébé et du corps de la maman. Ce livre n’a pas du tout une approche holistique mais apporte des explications claires et précises sur le déroulement d’une grossesse. Un petit livre de poche peu cher que je vous recommande.

2. La grossesse, un don sacré (du Dr. Franck Ledoux)

Un live magnifique du Dr. Franck Ledoux pour une approche holistique de la grossesse. Allant de la pré-conception au post-partum, ce livre vous apportera toutes les recommandations nécessaires en homéopathie et gemmothérapie pour accompagner chaque étape de la grossesse naturellement.

3. Accoucher sans péridurale (de la sage-femme Aurélie Sumerly)

Un livre que je recommande aux futures mamans que l’on souhaite une péridurale ou pas. Il est positif, plein de bons conseils, très instructifs, ce qui permet de faire son choix en pleine conscience. L’auteur met en confiance, elle écrit avec bienveillance et non-jugement. On sent qu’elle a une approche issue de la sophrologie. Très bon ouvrage en tout cas, bien plus qu’un simple livre mais un véritable condensé d’optimisme, de bienveillance et de recommandations.

4. La naissance orgasmique: guide pour vivre une naissance sûre, satisfaisante et agréable

Livre à lire absolument, soit pour celles qui attendent comme moi attende un premier enfant et qui sont désireuses d’un ouvrage positif qui cherche à casser cette croyance de l’enfantement dans la douleur. Soit pour celles ayant déjà eu un enfant et un accouchement insatisfaisant afin de leur permettre d’analyser différemment leur vécu, etse préparer avec de nouvelles perspectives positive à un futur accouchement.

Désireuse d’un accouchement physiologique naturel. N’étant pas forcément comprise par mon entourage à ce sujet là, j’ai voulu m’inspirer de tous les récits positifs de ce livre. Ce livre donne confiance en son corps, ses capacités, en la nature. Foi en un accouchement naturel, où la douleur n’est pas maîtresse mais un guide.

1 réflexion sur “Meilleurs livres grossesse : les 4 indispensables”

  1. J’avais aussi beaucoup aimé et appris en lisant « pour une naissance sans violence » du docteur Leboyer…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page