10 choses que je fais depuis que je suis maman

Top 10 de mes nouvelles habitudes depuis que je suis maman


Je me suis dit qu’il serait rigolo de partager quelques petites choses qui ont changé depuis que je suis maman.

J’aimerai idéalement dire que depuis que je suis maman je suis hyper organisée, économe, que je repasse ses vêtements, que ma maison brille du sol au plafond et que le rangement est ma nouvelle lubie mais il n’en est rien.

Mettre un thermomètre dans mon bain

Le thermomètre est toujours sur le bord de la baignoire pour les bains de bébé alors maintenant quand je me fais couler un bain pour moi je l’utilise aussi car lorsque je fais couler l’eau j’en profite souvent pour préparer une compote ou plier du linge… Du coup si j’abandonne un moment mon bain je peux plonger dedans directement sans me préoccuper de la température.

Guetter les promotions

Bon… il faut se l’avouer… un bébé c’est un budget. Entre les couches, le coton, les produits de beauté, le lait, l’eau, les petits pots, les fruits et légumes bios, les nouveaux vêtements … je suis obligée de guetter les promotions et autres “mois du bébé”. Les “2+1 gratuit”, les vide-dressing, les ventes privées font partie de mon quotidien. Je ne souhaite pas recevoir de publicités dans ma boite aux lettres mais je consulte les catalogues virtuels par soucis d’écologie.

Préparer mes affaires la veille

Quand tu deviens maman, ya’ pas à dire tu dois quand même être un peu plus organisée. Que tu partes 1 heure , 1 journée ou 1 week-end et ta liste de choses à ne pas oublier se retrouve de plus en plus longue. J’essaye donc de préparer nos affaires la veille car avec un bébé tu ne sais jamais vraiment si le lendemain tu auras tranquillement le temps de te préparer ou si tu l’auras dans les bras pour faire ton sac et là ça sera bien plus galère. Et encore j’ai la chance d’avoir un bébé hypra méga cool qui fait ses nuits et qui ne se réveille pas aux aurores.

Passer des heures à comparer les crash test des sièges autos et trouver ça passionnant

Je prends l’exemple des sièges autos car c’est un peu ma problématique du moment mais il en est de même pour n’importe quel achat pour bébé. Tout y passe: les couches, un nouveau livre, une brosse à dents et hop je suis sur des sites à lire des comparatifs, chercher les meilleurs rapports qualité prix. Je peux y passer des heures et je trouve ça passionnant. Je suis folle ou vous aussi vous adorez ça?

Observer chaque bébé que je croise et essayer de deviner son âge

Avec mon amoureux on a commencé ce petit jeu lors que nos vacances de cet été avec bébé lors de nos arrêts biberons sur les aires d’autoroute. On regardait chaque bébé et on faisait notre petite estimation selon ses mensurations, son éveil, ce qu’il mangeait 🙂 Et parfois on demandait aux parents pour valider notre estimation. Depuis j’ai continué et Seb aussi 🙂 J’adore ce petit jeu et c’est assez dur car nos bébés sont si différents.

Chercher les marques des vêtements de mes élèves que je trouve jolis

Je dois avouer qu’avant je ne faisais pas très attention à la manière dont mes élèves étaient habillés mais maintenant, quand je suis en maternelle, il m’arrive régulièrement de regarder dans le dos de mes élèves pour regarder la marque notée sur une étiquette quand je trouve la tenue jolie afin de trouver la même chose pour bébé ou juste savoir quelle marque fait ce genre de produits.

Enlever les hochets, livres et autres langes qui jonchent mon lit avant d’aller me coucher

Je parle du lit mais c’est valable aussi pour le canapé, la baignoire , le sol du salon … Je sème les jouets et les articles de puériculture tel le Petit Poucet. Mon salon est un jardin d’éveil, mon lit un par d’activité et ma baignoire digne d’un cours de bébé nageur.

Me laver les mains bien plus souvent

Autant je ne suis pas la maman stérilisée qui lave la tétine à chaque fois qu’elle tombe, qui change son bébé dès la moindre micro tâche ou bien qui stérilise les biberons autant j’essaye de faire très attention aux microbes que je pourrais lui transmettre. Je travaille dans une école et je côtoie beaucoup d’enfants malades.

De plus entre les nettoyages de nez, les couches, les petits vomis … je passe mon temps à me laver les mains. Je n’ai jamais été autant malade que cette année car même quand elle est malade je fais le plein de bisous, gros câlins et je goûte ses petits pots avec la même cuillère.

Trouver qu’aller au restaurant ou au cinéma est une sortie exceptionnelle

Je n’ai fait aucun ciné depuis sa naissance et très peu de resto. J’ai beaucoup de mal, et Seb pareil, à confier ma fille. Comme ci il n’y avait que moi qui savait ce dont elle avait besoin … Je sais que c’est dommage mais c’est plus fort que nous, on adore l’avoir avec nous! Alors pas grave on se fait des séries Netflix dans notre lit et des bons petits plats à la maison mais il est vrai qu’une petite sortie rien que tous les deux et me sentir juste sa femme me manque. 

Faire des courses en ligne

J’ai découvert ce bonheur enceinte lorsque chaque déplacement me provoquait des malaises. J’ai la chance d’avoir dans mon village un supermarché ouvert même le dimanche matin qui propose ce service. J’utilisais mes insomnies de femmes enceintes pour faire mes courses en ligne la nuit et maintenant encore je les fait souvent à des heures improbables. Je programme le retrait après le boulot avant de récupérer bébé chez la nounou je trouve ça génial !! 

Et je ne vous parle pas d’Amazon et de son service Premium qui vous livre le lendemain quasiment. J’y commande souvent les couches, le coton… Même pas besoin de se déplacer on est directement livré à domicile. Seul hic j’ai beaucoup trop de cartons chez moi et nous mettons un bon petit moment à sortir nos ordures les jours des poubelles de tri. (Pas très zéro déchet tout ça, mais nous faisons très attention au tri de nos déchets)

Passer la plupart de mon temps allongée sur le sol

Et oui… j’adore passer du temps avec bébé même si je suis parfois fatiguée. Je passe mon temps allongée près d’elle à jouer avec elle, lui tendre un jouet, la veiller et stimuler son éveil. Je pratique la motricité libre la plupart du temps (pas de parc, très peu de transat…) et de de fait je reste toujours près d’elle à surveiller ce qu’elle fait. Forcément je suis à sa hauteur… c’est à dire: par terre!

Utiliser du shampoing sec et avoir toujours un élastique à cheveux autour du poignet

Avant je m’offrais un soin pour les cheveux à chaque vacances scolaires c’est à dire environ 5 fois par an et 2 coupes environ par an. J’ai la chance que l’après grossesse m’a donné une jolie chevelure et mes cheveux ont beaucoup poussé. J’ai pu me faire un soin rapide le jour de Noël mais je ne prend plus assez de temps pour moi.

Des fois après ma journée de boulot et de maman je dois avouer avoir la flemme de me laver les cheveux car avec mes cheveux fous un lavage équivaut à un démêlage, un shampoing, un soin, un après shampoing et dix mille démêlages!!! Du coup parfois j’utilise mon sauveur : le shampoing sec. De plus mes cheveux étant un aimant à bébé je suis obligée d’attacher très souvent mes cheveux.

Ces petits êtres ont une force folle quand il s’agit d’attraper nos cheveux ou de les mettre dans leur bouche donc souvent je les attache avant d’aller la chercher pour éviter ce genre de petites contrariétés et éviter de devenir chauve avant l’heure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page