Siège auto Kinderkraft avis

Sièges auto Kinderkraft : que valent-ils ? Notre avis

Kinderkraft est une marque qui nous vient de Pologne et qui s’est rapidement propulsé sur le devant de la scène dans ce marché des produits de puériculture en Europe depuis 2011. Elle offre donc différents modèles de siège auto pour enfants, et son ambition est de proposer la meilleure qualité possible à un prix très concurrentiel. Passons donc un peu en revue la marque Kinderkraft !

Kinderkraft : la qualité au meilleur prix

La marque se positionne clairement sur la mise en avant de ses produits de qualité répondant à tous besoins, et donc à tous budgets. Ils veulent pouvoir satisfaire tous parents en apportant 3 choses essentiels à leurs yeux : la sécurité, la confiance, et l’innovation. Leurs produits de qualité haut de gamme sont bien conçu et très design, ils offrent un confort qui rivalisent avec les produits les plus prisés du marché.

Concernant la sécurité, ils sont certifiés par 6 différents organismes européens indépendant, cherchant bien évidemment à obtenir les meilleurs résultats possibles aux crash-tests et à répondre à toutes les normes.

De plus, l’entreprise cherche à proposer de très bons avantages sur son service, avec notamment une garantie sur 10 ans, mais aussi la possibilité de demander un nouveau siège auto après un accident que vous pourriez avoir, y compris léger, et pour lequel vous préfèreriez changer votre siège pour un produit neuf.

Enfin, ses prix attractifs font de l’ombre à la concurrence. Vous trouverez bien évidemment différentes gammes de produits à des prix différents et n’ayant pas tous les mêmes caractéristiques, mais la sécurité et l’ergonomie de ses sièges seront toujours au rendez-vous.

Notre avis sur les sièges auto Kinderkraft

Kinderkraft confectionne divers produits de puériculture allant du porte-bébé au lit parapluie en passant par la poussette et en ce qui nous intéresse, les sièges auto. Depuis 2011, la marque gagne en notoriété et en part de marché, proposant des produits de qualité à des prix économique. Mais la marque nous séduit également pour d’autres raisons :

  • Une gamme diversifiée : Kinderkraft a cette force de pouvoir satisfaire tous les besoins en proposant divers types et catégorie de sièges auto pour nos enfants. Ainsi, que vous soyez en recherche d’un siège pour votre enfant qui vient de naître, votre enfant de 4 ans ou votre enfant de 8 ans, vous trouverez toujours un produit répondant à votre besoin. Ils proposent en effet aussi bien des coques multifonctionnelles que des sièges évolutifs, des sièges pivotant 360°, différents types de fixation en Isofix ou en Top Tether, et des sièges accompagnant vos enfants jusqu’à leurs 12 ans.
  • Une sécurité optimale : recherchant à offrir la plus grande sécurité possible, Kinderkraft met un point d’honneur à concevoir des produits obtenant de bons résultats aux crash-tests, et c’est chose réussi. Ayant obtenue plusieurs prix part différent organisme d’évaluations, la marque peut se vanter de faire partie des meilleures de la classe, sa fiabilité contribuant à sa renommée.
  • Un confort haut de gamme : c’est un autre point sur lequel Kinderkraft arrive à proposer des sièges de qualité. Leur design, le rembourrage et les textures offrent un confort remarquable pour le prix proposé que l’on ne voit que rarement pour des marques low cost.
  • Le service proposé : Kinderkraft se différencie également par les petits plus qu’elle offre à sa clientèle, et ce n’est pas négligeable. La garantie de 10 ans ou encore la possibilité de changer de siège à la suite du moindre choc sont de bons arguments. Mais également, la marque est très réactive pour répondre à vos questions ou vous aider pour tout problèmes. Enfin, leurs sièges sont conçus pour pouvoir se démonter et se réparer facilement, vous pourrez donc trouver facilement des pièces de rechanges parmi les stocks de pièces détachées au cas où.

Les 3 sièges Kinderkraft qui se vendent le plus

Nous aimerions maintenant vous présenter 3 modèles de sièges auto qui nous ont convaincu et qui présenteront chacun différents avantages en fonction de ce que vous recherchez et de votre budget.

#1 - Le Kinderfraft COMFORT UP

Ce siège auto entrée de gamme va à l’essentiel en recherchant la sécurité et le confort. Siège évolutif des groupe 1/2/3, vous pourrez l’utiliser pour votre enfant de ses 9kg au 36kg. Certifié R44-04, il offre une très bonne sécurité avec notamment des renforts latéraux. L’appui-tête permet 7 positions de réglage, et le harnais à 5 points viendra bien maintenir votre enfant dans le siège. La matière douce et aéré offre un bon confort et permet à nos enfants de bien dormir. Le siège s’installe facilement, et ce fixe par le système de ceinture de sécurité.

  • Bonne sécurité
  • Confortable et bon design
  • Harnais à 5 points
  • Réglage de l’appui-tête
  • Renfort latéraux
  • Prix vraiment attractif
  • Pas de système Isofix
  • Pas de possibilité d’inclinaisons

#2 - Le Kinderkraft SAFETY-FIX

Le modèle moyenne gamme Safety-Fix est un modèle qui cherche à accentuer les bons points de son petit frère pour apporter plus de sécurité et plus de confort. Également certifié R44-04 dans les groupes 1/2/3 pour des enfants entre 9kg et 36kg, il propose un système de fixation Isofix en plus de la possibilité d’utiliser la fixation par ceinture de sécurité. Ce système plus moderne offre un maintien idéal de la base du siège et permet une installation facile, rapide et pratique. Pour le confort, ce siège propose lui 10 positions réglable de l’appui-tête, et ses renforts au niveau des épaules et des hanches offre un bon confort en plus d’une bonne sécurité. Le siège est aussi équipé d’un harnais à 5 points, et les housses sont facilement détachable pour un lavage en machine.

  • Sécurité renforcée
  • Fixation Isofix et Top Tether
  • Harnais à 5 points
  • Réglage de l’appui-tête (10 positions)
  • Renfort latéraux épaules et hanches
  • Housse facilement lavable
  • Prix compétitif
  • Pas de possibilité d’inclinaisons

#3 - Le Kinderkraft ONETO3

Nous voulions pour finir vous présenter un modèle haut de gamme de cette marque. Le OneTo3, qui clairement dévoile les meilleurs arguments de la marque. Utilisable en fixation Isofix et Top Tether, nous avons surtout apprécié le système « side protection » qui offre une plus grande sécurité sur les côtés et donc pour les chocs latéraux.

La structure du siège, certes une peu lourde (12kg), nous permet tout de même de régler l’inclinaison du siège selon 5 positions, permettant de venir faire la différence avec ses frères sur la question du confort. De plus, le harnais à 5 points dispose de bretelles avec renfort de coussinet et d’un revêtement anti-dérapant.

Le tissu du siège est thermorégulateur et aérée, ce qui s’adapte très bien à tout type de température et permet une bonne ventilation même sur les longs trajets en été. L’appui-tête peut également se positionner selon 10 positions. Ce siège évolutif, comme les autres, est certifié R44-04 dans les groupes 1/2/3.

  • Sécurité optimale, en frontal comme latérale
  • 5 Inclinaisons possibles
  • Fixation Isofix et Top Tether
  • Harnais à 5 points
  • Réglage de l’appui-tête (10 positions)
  • Housse facilement lavable
  • Très bon rapport qualité / prix
  • Les inclinaisons ne suffisent pas à une bonne posture selon les modèles de voiture et l’inclinaison de la banquette

Principales différences entre un siège auto pas cher comme Kinderkraft et les modèles plus coûteux

De manière générale, les modèles Kinderkraft proposent la même qualité et la même sécurité que des modèles haut de gamme des autres marques. Les points sur lesquels nous pouvons remarquer une légère différence vont surtout être :

  • Les finitions : fabriqué dans des usines en Chines, les sièges Kinderkraft prêteront moins d’attention à des finitions de qualité
  • Le confort : même si l’on distingue certains modèles très confortables, c’est un point sur lequel les sièges Kindekraft ne seront pas aussi bons que d’autres sièges haut de gamme. Pour leurs modèles d’entrée de gamme notamment, leur confort pour une utilisation longue durée va parfois pêcher. Mais également, les inclinaisons disponibles sur certains sièges ne sont pas assez prononcées et n’offre pas une assise optimale dans certains modèles de voiture.
Retour haut de page