Purificateur d’air bébé : Pour quoi faire ?

Pourquoi utiliser un purificateur d'air ?


Comme vous le savez déjà je suis sujette à des allergies : acariens, fleurs, certains arbres…

Je dois avouer que je ne m’étais jamais posée la question d’un tel équipement et lorsque Rowenta m’a contacté pour tester leur nouvelle gamme Intense Pure Air Connect j’ai été intriguée par le sujet.

Il s’agit du premier purificateur d’air connecté de chez Rowenta qui filtre jusqu’à 100% des allergènes et des particules fines … oui, oui vous avez bien lu 100%. Jolie promesse non ?

Pour ma part j’ai découvert mon allergie depuis que j’habite à la campagne dans une maison ancienne qui génère beaucoup de poussières et allergènes. Je fais également très attention à la santé de ma fille et je suis beaucoup plus sensible sur ces domaines depuis que je suis maman.

Description du produit

J’ai eu la chance de recevoir les deux tailles de modèle, j’ai pris le petit pour la chambre de bébé et le grand pour la notre.

D’un point de vue esthétique les deux appareils sont plutôt fins, discrets et sobres et se fondent facilement dans la décoration.

Il est vraiment hyper silencieux ce qui me semble important pour notre bien – être à tous.

Quand à la jolie lumière bleue diffusée, pas d’inquiétude, il suffit de l’éteindre la nuit.

Super friande des gadgets et nouvelles technologies, je suis fan de l’application Pure Air associée. En effet, elle permet de contrôler nos appareils à distance et d’adapter le module choisi selon les données sur la qualité de l’air intérieur comme extérieur.

Installation

L’installation a été hyper simple, pour ne pas dire enfantine^^

Il faut bien installer le filtre car c’est ce nouveau filtre Allergy + qui fait toute la différence grâce à ses 4 niveaux de filtration :

1- les poils d’animaux (chez moi les chats), les cheveux, la poussière

2- les odeurs et les gazs (je trouve ça top car dès que nous cuisinons les odeurs montent toujours dans nos chambres!)

3- les allergènes et les particules

4- la destruction du formaldéhyde. Je ne connaissais pas ce dernier mais il s’agit d’un gaz incolore et inodore cancérigène fortement présent dans l’air intérieur.

Conclusion

Cela fait désormais 2 semaines que je l’utilise, je ne peux pas encore me prononcer de manière catégorique mais pour le moment je n’ai pas eu de crise d’allergie depuis que les purificateurs d’air sont à la maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page