Comment accoucher plus vite : toutes les astuces

comment faire descendre bébé pour accoucher plus vite


A J-6, je commençais doucement sévèrement à m’impatienter alors j'ai glané un peu partout toutes les astuces pour soi-disant accélérer la venue de bébé et accoucher plus vite.

Comme je suis généreuse (et que j’ai bien rigolé), je partage avec vous toutes mes nouvelles connaissances !

Les astuces les plus connues pour accoucher plus vite

  • Faire l’amour ! Pourquoi ? Parce que déjà c’est agréable et qu’en vue de la future épisio que tu vas te frapper, y’a pas de mal à se faire du bien ! Mais aussi car le sperme contient des prostaglandines qui aide à ramollir le col et donc accélérer la première étape de l’accouchement. De plus lors d’un orgasme (oui monsieur ce n’est pas tout de faire l’amour, pour que ce soit efficace il nous faut un orgasme), on a tendance à contracter !
  • Manger épicé ! Au niveau scientifique rien n’explique une telle solution ! Attention toutefois si vous êtes déjà sujettes aux hémorroïdes !! Pas certaine que ce soit la meilleure des solutions !
  • Faire les vitres ! Une solution qui a été inventé par un homme à coup sûr ! Ou un fabricant de produits d’entretien ! Parce qu’en fait c’est pas tant le nettoyage des vitres qui agit mais la position debout + les mouvements du bassin et le fait de s’accroupir et de se relever ! En gros vous vous faites une petite choré de Zumba et c’est tout aussi efficace (et plus rigolo !).
  • La pleine lune ! Pour avoir eu la chance de passer sous l’effet de la lune il y a quelques jours (pleine lune du 6 novembre), je peux te dire que.. LOL !! Ou alors cette solution ne vaut que pour les mamans-garous … De plus AUCUNES statistiques sérieuses ne confirme un pique de naissance les soirs de pleine lune !
  • Le grand ménage ! Encore un truc inventé par un mec ! Mais j’avoue que j’ai eu instinctivement des envies de ménage que je n’ai pas eu auparavant ! J’ai, par exemple, enlevé toutes les tâches de peinture sur les plinthes de la chambre du bébé et aspiré à fond mon canapé … Je ne me suis pas retrouvée pour autant à la maternité le soir même, mais j’ai eu le lendemain matin l’impression qu’un sumo c’était endormi sur les ligaments de mon vagin …
  • Décoller les membranes – par un médecin ou une sage femme hein !! Je ne l’ai pas fait, rien que le nom me donne des vertiges! On ne me décolle rien du tout non mais ho !! Je vais déjà devoir sortir un petit rôti de presque 4 kilos par le trou du pipi alors laissez-moi tranquille !
  • La voiture sur des petites routes de campagne ! Si la tête de bébé appuie sur le col, les vibrations vont en effet permettre à la tête d’appuyer sur le col et l’ouvrir. On récolte aussi des petites contractions ! Mais entre nous, c’est très désagréable, surtout qu’à 98% le conducteur n’a pas d’utérus donc il s’envoie un peu sur les bosses et aïïïïeuuuh !!!

Les autres méthodes

  • L’ostéopathie : pourquoi pas à condition d’avoir super confiance en lui, sinon vous risquez d’accoucher dans une chaise roulante ! Par contre après l’accouchement une séance est fortement recommandée pour vous, comme pour bébé ! Même dans les premiers jours de vies !
  • L’acupuncture : je n’ai pas testé mais pourquoi pas ! En plus pour les phobiques des aiguilles, ça vous permet de vous préparer psychologiquement à la péridurale !
  • Se toucher les seins … En plus d’avoir l’air d’une actrice porno, tu stimules la sécrétion d’ocytocine (comme lors d’un orgasme) … Pourquoi pas !
  • Les plantes : feuilles de sauge, cannelle, clous de girofle et feuilles de framboisier ! Pas en salade, sauf si tu as prévu de te faire vomir mais en tisane ! Ne pas prendre avant la fin de grossesse et surtout pas sous sa forme pharmaceutique !
  • Monter les escaliers : pourquoi pas bis ! En plus ça fait de jolies cuisses !
  • Une partie de bowling ! Attention à ce que vos adversaires ne confondent pas la boule avec votre ventre… Mouhahaha (humour nul)
  • Manger des fruits de mer… Ne me demandez pas pourquoi !
  • Lâcher l’affaire… Parce que c’est aussi très psychologique !

La patience me semble la meilleure solution parce que finalement c’est bébé qui décide !

Et vous ? Vous avez testé certaines solutions ? Ça a fonctionné ? Dites-moi tout

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut