Mes conseils pour perdre du poids après la grossesse

Perte de poids après la grossesse : comment ça marche ?


La plupart des femmes commencent leur vie en tant que nouvelle maman avec 8 à 15 kilos de plus que leur poids habituel. Il n'est jamais facile de perdre du poids après la grossesse ! Voici quelques conseils simples pour une perte de poids progressive.

Le mécanisme de la prise de poids

Une partie de ce poids que vous avez pris pendant la grossesse est destiné à nourrir votre bébé après la naissance. Alors que votre corps a besoin de 300 calories supplémentaires par jour pour suivre les besoins nutritionnels de votre bébé pendant la grossesse, une mère qui allaite nécessite au moins 500 calories supplémentaires par jour pour produire assez de lait et rester en bonne santé. 

Votre corps stocke un peu plus pour la nutrition après la naissance juste au cas où il n'y a pas assez de nourriture pour ses besoins quand il est temps de nourrir le bébé.

Vous allaitez ?

Si vous allaitez, ça fait partie des bonnes nouvelles. Vous allez automatiquement brûler environ 500 calories par jour - ce qui rendra la perte de poids après la grossesse plus facile.

En fait, vous n'avez pas besoin de faire quelque chose de spécial pour perdre du poids après la grossesse. Concentrez-vous sur une alimentation normale, saine et bien équilibrée.

Si vous n'allaitez pas, cela ne sera pas aussi simple. Votre objectif doit se baser sur une alimentation saine et de l'exercice modéré pour brûler des calories supplémentaires.

Le sport après la grossesse

Voici d'autres bonnes nouvelles pour les nouvelles mères. L'exercice physique est plus facile.

En fait, ce n'est pas tout à fait vrai. Brûler plus de calories est plus facile. Marcher seule pendant une heure brûle 200 calories. Marcher tout en poussant une poussette en brûle encore plus. Pousser une poussette dans des côtes, et c'est encore bien plus.

Il y a des choses auxquelles vous n'auriez jamais pensé qui vont vous aider à brûler des calories comme soulever la poussette et le siège d'auto dans et hors de la voiture, porter le bébé dans les escaliers ou tout simplement porter le bébé.

Les kilos vont disparaître progressivement. Et pour allier l'utile à l'agréable pourquoi ne pas faire une quinzaine de minutes d'exercice journalier avec votre bébé, il va adorer se faire soulever !!

Pas de régime trop strict

Si vous vous retrouvez avec kilos tenaces qui ne veulent tout simplement pas se détacher, l'exercice et une réduction modérée des calories est le chemin à parcourir.

Tout comme la grossesse n'est pas le bon moment pour perdre du poids, l'après grossesse n'est pas le moment de faire subir à votre corps des restrictions alimentaires sévères.

Visez une perte d'environ 500g par semaine, mais il y a des chances que ça aille plus vite que ça. Être une maman est une activité de haute énergie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page