Sport pendant la grossesse : ceux conseillés, et ceux à éviter

Quel sport pratiquer pendant la grossesse ?


Avant, les femmes enceintes étaient considérées comme des êtres fragiles qui devaient être cachées et au repos jusqu'à l'accouchement. Dieu merci, les choses ont évolué ! Le fait d'être enceinte ne signifie pas que vous ne pouvez plus sortir et faire de l'exercice.

Après avoir obtenu l'approbation de votre médecin, il est recommandé de faire des exercices quotidiens pendant votre grossesse. Afin de vous aider, votre médecin peut vous donner quelques exercices à suivre pour être sûre d'être en bonne santé toute la grossesse, mais pour vous aider à démarrer, voici quelques idées.

Sport et grossesse

Sports et activités de loisirs déconseillés

  • Les sports de contact.
  • Toute activité qui peut provoquer une chute, comme le ski ou le VTT.
  • Se coucher sur le dos ou sur le ventre pendant l'exercice, après le début du quatrième mois.
  • Soulever des objets lourds : lancer de poids, haltérophilie...
  • Exercices intenses ou cardio-vasculaire : votre fréquence cardiaque doit rester en dessous de 140 battements par minute au cours d'une séance d'entraînement.
  • La plongée sous-marine ou toute autre activité qui implique de l'air sous pression.

Activités sportives plus appropriées pendant la grossesse

  • Yoga prénatal
  • Pilates
  • Marche
  • Piscine
Pratiquer un peu d'exercice régulier pendant la grossesse est bénéfique et très important. Il va vous aider à soulager les douleurs, la dépression et la fatigue. L'exercice vous procure également de l'endurance et de la souplesse, cela vous aidera tout le long de votre maternité. Alors qu'attendez-vous ? Allez-y, soyez actives, et restez en bonne santé. L'exercice pendant votre grossesse est bon pour vous et pour votre bébé.

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