Quelles marques pour mes vêtements de grossesse ?

Quelles marques pour mes vêtements de grossesse ?


La grossesse marque pendant 9 mois l’évolution du foetus bien au chaud dans le ventre de sa «mum», mais de ce fait, cela marque aussi un changement physique, plus ou moins important selon la morphologie de chacune.

Au secours, je n’ai plus rien à me mettre… 

Certaines ne commenceront à grossir qu’à partir du 4ème ou 5ème mois,souvent et selon le parcours de chacune, cela est du à l’annonce ou non de la grossesse avant les 3 mois. On aura beau croire que c’est un aspect totalement physique de la grossesse, il y a aussi une part de psychologique dans cette histoire !!

Pour ma part, pour des raisons de sécurité je n’ai pu attendre pour annoncer cette grande nouvelle à mon employeur notamment mais aussi à nos proches afin qu’ils vivent à nos côtés cette jolie période.

Du coup, dès les premiers mois, ce petit ventre rond commençait gentiment à pointer son nez. Alors au début, c’est facile, on a toutes dans nos placards des jeans stretch, des tuniques amples ou des robes à porter avec le très connu legging… Mais arrive rapidement le moment où nos vêtements habituels commencent à nous serrer et nous boudiner!
Et là, tu vois de suite le regard de Mr se disant que c’est que le début et que tu as déjà des frénésies de shopping incontrôlables… Non non je te jure, je me sens serrée dans mes vêtements! Celles qui travaillent (et les autres aussi d’ailleurs) se rendent vite compte qu’il est primordial de se sentir bien dans ses vêtements !

Plusieurs options s’offrent à nous, rester dans la collection classique et prendre des coupes évasée, en augmentant d’une taille ( chose plus aisée l’été que l’hiver), ou alors invertir les quelques marques de vêtements maternité crées spécialement pour l’occasion et bien adaptées à notre nouvelle morphologie.

Dans la majorité des cas, il suffit de choisir sa taille d’avant la grossesse, et les vêtements sont adaptés aux nouvelles formes. En voici quelques unes, et pour tous les budgets…

Sites internet dédiés

Envie de fraises, enkyos, mamafashion : des sites dédiés à la femme enceinte qui proposent de jolis vêtements, colorés, classiques pour la working mum mais aussi pratiques. Les prix sont souvent abordables et permettent de se faire plaisir régulièrement avec les nouveautés.

Magasins généralistes

H&M, Kiabi, LHV, proposent une mini collection dédiée… On retrouve principalement chez Kiabi et LHV des basics pour le quotidien. H&M marque un peu plus la mode, des tenues conçues dans les même tissus et les même coupes que la collection du moment donc plus Fashion ! Cet hiver, je me suis presque exclusivement habillée chez H&M (du collant maternité jusqu’au pantalon carrot très tendance bleu électrique). Une tenue complète revient à environ 60 euros…

Magasins spécialisés

Aubert, Verbaudet, bébé 9 : ces différents magasins spécialisés dans la distribution de produits de puériculture proposent aussi des collections adaptées à la femme enceinte. Là aussi nous allons du produit basic lingerie confort à la tenue plus habillée. Je ne pourrais vous donner un avis, je n’y ai rien acheté lors de ma grossesse.

Marques "haut de gamme" de vêtements maternité

Certes celà a un coût, mais il s’agit là de vêtements de très bonnes qualité à réutiliser lors de plusieurs grossesses. A l’occasion des fêtes de fin d’année ou pour un mariage, il peut être intéressant de se pencher sur ce type de marques beaucoup plus «classe». Quelques exemples : Asos maternity, Neuf lunes, Séraphine, Emoi émoi ou encore Sugar Town pour du glamour Made in France (qui a dit que le made in France est important, en tout cas j’y crois, la qualité est au rendez-vous) !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page