Retour d’expérience sur le réhausseur de chaise Chicco

Mon avis sur le réhausseur Chicco - Pocket Snack


S’équiper pour un enfant, nous serons tous d’accord pour dire que ça peut coûter un bras. Plus un rein, voir 1 poumon en plus. Le réhausseur, ça fait partie des accessoires qui coutent pas encore trop cher, et qu'on peut utiliser de plusieurs façons quand il est bien pensé comme le Pocket Snack de Chicco 😉

Pourquoi avoir acheté un réhausseur ?

J’ai la chance d’avoir entre autre une cousine qui n’habite pas loin de chez moi ET qui a eu un enfant il y a 3 ans. Elle a donc pu gentiment me prêter quelques affaires : une poussette avec son cosy, une baignoire et une chaise haute.

Cette chaise haute elle a vécu. Mais bon, pour asseoir bébé pour qu’il mange sa purée, je n’avais pas besoin de quelque chose de neuf. Les chaises hautes c’est chouette mais les pieds évasés, ça n’était pas super pratique dans mon salon (c’est un vieux modèle qui ne se plie pas). Hic n°1

Le hic n°2, c’est que nous sortons assez régulièrement, nous partons en week-end, en vacances. Nous n’allons pas que dans des endroits adaptés aux enfants, nous avons pas mal d’amis sans enfant.

Tu as déjà essayé de donner une purée à un enfant qui est assis sur tes genoux ? Ça se fait, certes, mais au risque et péril de ton pantalon et/ou du canapé de ton hôte. Ce n’est pas l’idéal. Avec mon chéri, on voulait quelque chose que l’on puisse utiliser chez nous ET que l’on puisse emmener dans nos valises. Comme ça, nous faisions d’une pierre deux coups. Nous avons donc porter notre choix sur un réhausseur de chaises. Il en existe, plein de sortes : en tissu, avec ou sans tablette, qui se plie ou non.

J’ai regardé sur quelques sites, notre choix s’est très rapidement porté sur le réhausseur Pocket Snack de Chicco.

Cela fait désormais plusieurs mois que nous l’avons, il nous a même suivi en vacances. Ce qui nous a plu pour commencer, c’est le côté simple de l’objet. Pour l’installer, tu déplies le dossier, règle la hauteur de l’assise (3 hauteurs), tu attaches les sangles, et c’est tout.

Nous voulions pouvoir nous en servir partout où nous allions. C’est tout à fait possible car il peut s’adapter à toutes les chaises (l’espacement entre les pieds est de 27cm sur 26 cm pour la position la plus basse) :

Maintenant, si on doit sortir au resto avec bébé, je pense qu’on l’emmènera avec nous, car ça n’est pas très agréable pour lui de rester dans sa poussette et c’est pas idéal pour nous de l’avoir sur nos genoux. Par contre en vacances, comme on se baladait toute la journée, on ne l’emmenait pas pour les restos du midi (le réhausseur hein pas bébé), on se promenait « léger » (tout est relatif quand on a un enfant). C’est moi qui portait le sac à dos hein, donc un peu de pitié pour mon dos.

Les avantages du réhausseur Pocket Snack

La sécurité 

C'est un point très important quand ça concerne nos bambins : Les 4 pieds ont un embout en caoutchouc ce qui évite à la chaise de bouger, de glisser malgré toutes les gesticulations du vermisseau posé dessus. La chaise est attachée par 2 sangles à la chaise. On a serré très fort ces sangles, la chaise n’a jamais bougé malgré que bébé se penche beaucoup pour voir tout ce qu’il se passe par terre. L’enfant est attaché par ceinture que j’appelle en « T » : sangle ventrale qui passe également à l’entrejambe (on me dit dans l’oreillette que le vrai nom est : harnais 3 points). Etant donné que ses jambes ne touchent pas la chaise (pour le moment en tout cas), il ne peut pas prendre appui pour se faire la malle. La seule frayeur qu’il m’a causée ce petit cascadeur en herbe c’est qu’il a appuyé ses pieds sur la table, la chaise s’est mise sur les 2 pattes arrière. Bonjour la grosse flipette ! Je n’avais qu’à pas le laisser seul sans surveillance. Plus de peur que de mal, il n’est pas tombé. Désormais, si on doit le laisser seul quelques instants, on ne le laisse pas face à la table.

La propreté

Nos chérubins ne mangent pas correctement tout de suite (sans parler de la cuiller de purée trop remplie par Maman qui se renverse avant d’arriver à la bouche de l’enfant #callmeboulet). Le réhausseur étant en plastique, on peut le nettoyer facilement avec de l’eau et une éponge. Petit aveu du jour : on ne nettoie pas le réhausseur dès qu’il y a une tâche (bonjour Mme LaFlemme), donc ça sèche, ça colle. Hé bien, même là, on frotte un peu plus fort et ça part, sans faire de trace sur la chaise ou la tablette.

Le prix 

c’est un critère important tout de même : c’est une bonne surprise car le réhausseur est vendu entre 25 et 30€. Vu qu’il nous sert de chaise haute à la maison et d’appoint en déplacement, je trouve le prix franchement pas cher.

Le réhausseur peut être utilisé de 6 à 36 mois. Il faut tout de même attendre que l’enfant tienne bien assis pour l’installer dedans car il n’y a pas de soutien latéral pour une tête encore un peu lourde à porter. Il existe en différents coloris

Bilan : Notre avis

Nous en sommes super contents. Bébé aussi (c’est un peu important, n’est-ce-pas). Le matin, il aime bien s’asseoir à table avec nous pendant qu’on prend le petit-déjeuner comme ça il peut manger son bout de pain avec nous. Ça n’a pas pris beaucoup de place dans la valise des vacances.

Le réhausseur est installé à demeure sur sa chaise. Quand on reçoit du monde, on déclipse la chaise et voilà ! Bébé mangeant vers 19h30, on n’a pas encore commencé l’apéro. Timing parfait, vous ne trouvez pas ?

Et vous, vous utilisez quoi comme chaise haute à la maison et quand vous vous déplacez ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page